Depuis le 1er janvier 2019, il est possible pour le conjoint survivant de percevoir la pension de réversion dès l’âge de 55 ans. Pour aider les survivants à exercer leur droit, des prestataires à l’instar d’Oxylium Conseils apportent leur accompagnement pour la réversion à Melun.
Oxylium Conseils, un expert de l’accompagnement pour la réversion à Melun
La pension de réversion, c’est une partie de l’argent dont bénéficiait ou aurait bénéficié l’assuré décédé. Elle est reversée au conjoint ou ex-conjoint survivant et aux orphelins, aux ayants droit. En période de deuil et même après, il n’est pas évident pour la famille attristée de s’occuper de la paperasse. Bénéficier de ce droit demande de remplir certaines conditions souvent inconnues des futurs bénéficiaires. En plus du conseil, les cabinets qui apportent leur expertise pour les reversements de ces droits calculent le montant exact à bénéficier (en régime de base, complémentaire et de la fonction publique), gèrent toute la paperasse administrative, lancent la procédure et veillent à son aboutissement. Il est important que la procédure soit menée rapidement, car au-delà d’une année, il n’est plus possible de réclamer la rétroactivité de la pension du temps écoulé. Faire appel à un professionnel de l’accompagnement pour la réversion, c’est avoir la garantie de bénéficier de l’ensemble de vos droits, et ce, dans un délai très court.
Pour en savoir plus sur l’accompagnement pour la réversion, contactez-nous au 01 84 80 47 77 ou remplissez le formulaire de contact disponible en bas de page. Nous sommes implantés au 11 rue Claude Debussy, 91 000 Évry-Courcouronnes, à 24 km de Melun.